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Flyer 2020

GOUGNIES

6H VTT

RÈGLEMENT.

6 h 00 de VTT

De L’Endurance Gougnacienne.

ARTICLE 1 : Présentation.

Les « 6 h de VTT de L’ENDURANCE GOUGNACIENNE » se dérouleront le 22 août 2020.
L’organisateur est le comité de l’Endurance Gougnacienne.

Le circuit des 6 h d’une longueur d’environ 6 km, est tracé sur le sentier éco-pédagogique de
Gougnies dont l’accès n’est autorisé qu’une fois par an.
À la fois technique à travers les bois mais aussi roulant (30 % de route) afin de faciliter les dépassements.
Le circuit comprend beaucoup de zones techniques.

Mise à disposition d’infrastructures telles que douches, WC, le centre de contrôle, le secrétariat, le bar, l’espace restauration et facilité d’accès.

Des classements bien distincts seront mis en place afin de récompenser les lauréats des épreuves.
Les participants emprunteront le même circuit. Aucun ordre de classement sur la ligne de départ ne sera effectué mais le plus grand fair-play est demandé à tous.

Note : Les parents ou/et personnes responsables ne sont pas autorisé à accompagner les enfants sur le circuit.

ARTICLE 2 : Inscriptions.

Renseignements :

Tél. : 0491/20.34.36 | Site : www.6hvttgougnies.be | Contact

ATTENTION :
Les inscriptions seront accessibles le samedi 22 août entre 9 h 30 et 11 h 30 sous le chapiteau :  Place de Gougnies à 6280 Gougnies.

Montant de l’inscription :

Pour la catégorie « entreprise »,
le nombre de participants est limité entre 6 et 15 coureurs et le montant de l’inscription est de 100 € par équipe.

Pour tous les autres concurrents, le montant de la participation est fixé à 10 euros pour l’endurance des 6 h 00.

L’inscription inclut :

  • frais d’inscription et d’organisation
  • accès au bike wash
  • accès aux douches
  • assistance médicale avec une ambulance sur le site
  • le ravitaillement durant toute l’épreuve
Un seul versement devra être effectué pour toute l’équipe.

Aucun membre supplémentaire ne sera autorisé à courir par rapport à ceux identifiés dans le bulletin d’inscription.

ARTICLE 3 : Programme.

Samedi 22 août 2020 :

• De 9 h 30 à 11 h 30 : Inscriptions pour les 6 h, remise des documents par les chefs d’équipes et des plaques et des puces par l’organisation.
• 11 h 45 : Briefing pour tous les concurrents.
• 12 h 00 : départ des 6 h d’endurance.
• 18 h 00 : Arrivée des 6 h.
• 19 h 00 : Podium et remise des prix.

ARTICLE 4 : Catégories d’équipes pour la course des 6 h 00.

  • Solo
  • Fun 1 (jusqu’à 3 pers/équipe).
  • Fun 2 (jusqu’à 5 pers/équipes).
  • Entreprise (de 5 à 15 pers/équipes).

ARTICLE 5 : Formalités et Documents.

Autorisation parentale.

Les concurrents non majeurs (moins de 18 ans) devront être encadrés par au moins 1 personne majeure au sein de l’équipe et présenteront obligatoirement l’autorisation ci-annexée remplie et signée de leurs parents.
Ce document sera renvoyé ou rempli avec le bulletin d’inscription dans les délais exigés à l’article 2.
Dans le cas contraire il sera strictement interdit aux concurrents mineurs de participer à la course.

Déclaration de bonne santé.

Les participants déclarent être en bonne santé et condition physique. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être mis en cause pour un problème de santé survenu durant l’épreuve.
Les coureurs affiliés à un club annexeront une copie de leur licence au bulletin d’inscription.

ARTICLE 6 : Modalités pratiques et administratives.

Un bureau d’accueil sera installé au chapiteau où sera remis à chaque capitaine d’équipe, dès son arrivée l’emplacement de montage de sa propre tonnelle et ils recevront en même temps une plaque à numéro et la puce électronique.
Ils devront également s’acquitter de la caution.

Caution obligatoire.

Une carte d’identité sera remise en caution (ou la somme de 50 € (cinquante euros)) au secrétariat par le chef d’équipe avant l’épreuve.
Elle sera restituée à la fin de la course après remise de la puce électronique.

Assurances.

Il est vivement conseillé à chaque concurrent d’être couvert par une assurance familiale, voire par une assurance individuelle.

Vélos.

Les vélos (VTT) utilisés pour les endurances doivent être en parfait état de marche.
Chaque équipe se dote au minimum d’un vélo type VTT exclusivement (pas de vélo de route ou cyclocross).
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier les vélos à n’importe quel moment de la compétition.
Si un responsable constate un danger sur un vélo, il le signalera à l’équipe qui devra y remédier sous peine d’exclusion de la course.

Casque.

Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve.
Après avertissement, les tours réalisés sans casque ne seront pas comptabilisés.

Plaques de cadre.

Chaque équipe recevra une plaque reprenant le numéro de l’équipe.
Celle-ci sera remise au secrétariat et elle devra rester visible durant toute la durée de l’épreuve.
La visibilité de la plaque sur le vélo est obligatoire au même titre que le casque.
La direction de course se réserve le droit de sanctionner l’équipe qui ne respectera pas ces consignes.

Remplacement.

En cas de remplacement d’un ou plusieurs membres de l’équipe qui se serai(en)t désisté(s), après inscription, il est impératif que l’organisation en soit informée et que les différentes déclarations sur l’honneur des remplaçants soient remises avant le départ de la course aux organisateurs.

Sécurité.

Il est obligatoire de respecter le code de la route et malgré la présence des stewards ainsi que de la police communale, les usagers restent prioritaires.
Chaque participant devra s’engager à respecter la réglementation via un formulaire lors de l’inscription.

ARTICLE 7 : Chronométrage.

Enregistrement des tours.

L’enregistrement des tours durant les épreuves se fera via un système électronique utilisant une puce obligatoirement stockée dans le bidon officiel fourni avec.
Lorsque le coureur passe sur les tapis de contrôle les données contenues dans la puce sont enregistrées sur l’ordinateur et actualise automatiquement les résultats.
Pour l’enregistrement des tours, il est donc primordial que le coureur n’oublie pas de se munir de la puce lors du changement à la zone relais (une puce par équipe).
Si tel n’était pas le cas, l’organisation n’est pas responsable de la « non-comptabilisation » des tours.

Relais.

Les passages de relais devront se faire obligatoirement dans la zone définie par l’organisation et précisé lors du briefing de la course.
Il est strictement interdit d’effectuer son relais en dehors de cette zone, au risque de voir l’équipe disqualifiée. Il faut à tout moment évacuer la zone des relais afin d’y garantir la sécurité.
Aucune équipe ne pourra se faire aider par un véhicule motorisé ou non.
La fréquence des relais est laissée à l’appréciation des participants.

Classement.

Les résultats seront communiqués de manière permanente.
Seule l’horloge officielle de l’organisation primera.
De plus, les classements seront régulièrement affichés.
Le classement se fera sur la distance accomplie 6 h de course.
Le premier passage après 6 h de course ne sera pas directement comptabilisé mais servira à estimer la distance accomplie.
Les équipes décidant de ne pas effectuer un dernier tour pour dépasser les 6 h de course marqueront la distance qu’ils ont effectivement accomplie au moment du dernier passage.
Pour ces coureurs, le départage des ex-æquo se fera sur base du temps.

ARTICLE 8 : En cas de problème.

Le coureur se trouvant en difficulté sur le parcours devra rejoindre le point de départ sans mettre en danger les participants présents sur le circuit.
Les équipes s’engagent à respecter le parcours défini. Le non-respect de cet article entraînera l’annulation du tour entrepris.
En cas de récidive, l’équipe entière sera mise hors course sans contestation possible.
Des commissaires de course seront présents sur le parcours.
Toute conduite jugée dangereuse par les commissaires de course sera sanctionnée après avertissement préalable.
Le respect entre participants, organisateurs et spectateurs est de rigueur pour le bon déroulement de la compétition.

Seuls les organisateurs sont habilités à pénaliser une équipe.

ARTICLE 9 : Décharge.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de vols, pertes, dégâts ou dégradations du matériel des coureurs.
Chaque équipe respectera les consignes de sécurité.
Chaque équipe veillera entre autre au contenu de sa tente dans la zone relais.
Aucune vente de produits (boissons ou articles divers) ne sera autorisée.
La publicité sur les vélos ou les vêtements est acceptée.
Tout autre support publicitaire (drapeaux, bannières, bâches, affiches, etc …) devra au préalable avoir reçu l’aval des organisateurs.

ARTICLE 10 : Acceptation du règlement.

En signant le formulaire d’inscription chaque responsable d’équipe déclare que par son inscription, tout participant déclare avoir pris connaissance du règlement et s’engage à respecter celui-ci de la façon la plus stricte.